
hier c'était le jour de la st valentin alors je me suis posé une question qui peut paraître
terriblement stupide mais ce n'est pas grave !
Qu'est ce que la st valentin ?
la fête des amoureux me direz vous ....
mais est ce vraiment la fête de l'amour et des amoureux ? je veux dire que je suis au lycée et que je pense que les gens de mon âge ne savent pas réellement ce qu'est l'amour alors qu'ils savent parfaitement quand est la st valentin et y accordent beaucoup d'importance ( la preuve : toutes mas amies célibataires sont totalement déprimée le 14 février et celles qui n'ont plus de copains pile ce jour là c'est encore pire !!!! ).les garçons offrent des roses à la fille que soit-disant ils aiment et 3 jours plus tard, la rose est fanée et ils se séparent ( bon d'accord je suis peut-être un peu pessimiste ! allez on va dire 1 semaine après tout , une fleurs ça peut "survivre" jusque là ! ) . je vois d'ici en train de vous dire que je dis n'importe quoi et qu'il y a des gens de mon âge qui restent longtemps ensemble et que donc ils fêtent la st valentin parce qu'ils sont amoureux ! certes, mais si vous êtes amoureux d'une personne, vous n'êtes pas censé lui dire que vous l'aimez seulement le jour de la st valentin ni lui offrir des cadeaux ( quand je dis "des" c'est pare que l'espoir fait vivre ! ) uniquement le jour de cette bloody fête! on devrait dire aux gens qu'on les aiment le plus souvent possible ( bon comme dirait joyce, je part dans le mélo là ) enfin je veux seulement dire que l'on a pas besoin d'une fête pour rappeler aux amoureux qu'ils s'aiment et qu'ils doivent se le dire !!!
alors je redemande qu'est ce que la st valentin ?
et là vous me re-répondez : ben c'est quand même la fête des amoureux de toutes façons qu'est tu en sait toi , t'as pas de copains ?!
et bien justement c'est là que se situe tout le problème !!!!! la st valentin , au lieu d'être la fête des amoureux, ne serait elle pas le jour national de la discrimination des célibataires ????????
il faut avouer que déjà d'ordinaire, les célibataires sont plutôt mal considérés ,
que ce soit au niveau social : " quoi, tu n'as pas de copain, la vache !!! ça craint " ou alors " ma pauvre je sais que c'est dure mais ne t'inquiète pas on te soutient à fond " ( évidemment celle qui dit ça c'est la sublime fille de ton bahut sur laquelle tous les garçons fantasment ) , il est vrai que cela est peut être un chaouilla caricaturé mais c'est pour donner plus de poids à mon propos ( comme dirait ma prof de physique )
au niveau des sorties : vous n'avez pas remarqué qu'il n'y a pas de tables " tout seul " dans les restaurants, il faut être au minimum 2 ou alors supporter le couvert face à toi ( car on vous a placé à la table de 2 places forcément ! ) qui te rappellent que tu n'a personne à qui faire la conversation !
juste une petite précision puisqu'on parle de restaurant, au moins au rayons " bouffe" des magasins, ils ont fait un effort, on trouve enfin des plats préparés avec écrit dessus pour une personne c'est déjà ça !)
même au niveaux du matériel et des objets, tout est quasiment vendu par 2 et même si ça n'a rien à voir avec les célibataires c'est quand même le chiffre 2 ( avez vous remarqué que j'ai écris 3 fois "même" pas 2 c'est pour évincer ce chiffre à la con ! j'avoue que là je commence à délirer mais que voulez vous c'est sans doute l'état normal d'une célibataire )
bon là je suis à cours d'exemples mais vous m'avez compris
donc pour en revenir aux faits, la st valentin est sans doute le jour qui célèbre cette discrimination continuelle et nous montrer que nous sommes dans la société du faux, du paraître ( vive le français ) : il faut être en couple absolument sinon nous sommes écartés de la société et même si on doit se trimballer n'importe quel débile ( sauf si on a de la chance ) en plus vous avez remarqué qu'il y a la st valentin pour les couples mais il n'y a pas de fête pour les célibataires : preuve encore une fois de la discrimination à l'égard des célibataires ( en plus on fait des fêtes pour n'importe qui ! il y a la fête des grand-mères, des mères, des pères .... )
mais en fait la st valentin n'est rien de tout ça , enfin si un peu quand même ( je vais pas défoncer ma théorie sur le célibat !!! ) mais c'est surtout le fête national des .......................................................................................................................................................................... FLEURISTES !!!!!!!!
ce sont eux qui bénéficient le plus de ceux jour car ils vendent plus de roses en 1 jour qu'en tout une année c'est là qu'ils explosent leur taux de clients masculins : à cause de tout ceux qui pensent " c'est la st valentin, je vais lui acheter un truc comme ça pour le geste sinon elle va me tuer ", ou ceux qui se disent " c'est le jour ou jamais de me rattraper , oh non pas du jaune sinon elle va deviner que je l'ai trompé ! "
ou tout simplement ceux qui espèrent " une rose rouge, ça lui fera plaisir je pense,j'ai vraiment envie qu'elle soit heureuse !!! "
+008.jpg)
3 commentaires:
hey hey hey !!
Cet article est trop génial !
et j'ajoute que Socrate était célibataire, ce qui ne l'a pas empeché de laisser son nom dans l' Histoire ! ( et en plus, comme dirait ta prof de francais, il se fichait des notes )
On se fout donc d'avoir ou pas " un mec " pour nous offrir une rose rouge ce 14 février, parce que nous les célibataires, on partage le gateau des célibataires ( miam trop bon ! ) héhé et que c'est plus utile.
Et puis de toute facon j'ai pas une vocation de fleuriste alors cette fête je m'en fous !
Bisous !
ps : trop bien vendredi soir en latin XD vive Rome.
Célibattantes au pouvoir !
Il était troooop bon le gâteau, et puis de toute façon on n'en n'a RIEN A CIRER D'ETRE LES EXCLUES de la société du faux, et toutes les p**** qui ont reçues des roses, c'est à cause de l'instinct grégaire. (et des mecs de 15 ans, un peu limittés, bruns aux yeux marrons ou pas !)
Bises,
Raphaëlle, Superapple lover
"il faut être au minimum 2 ou alors supporter le couvert face à toi ( car on vous a placé à la table de 2 places forcément ! ) qui te rappellent que tu n'a personne à qui faire la conversation !"
Pour le coup, simple problème mathématique...une figure à 1 côté ça n'existe pas :p
Enregistrer un commentaire